You are currently viewing La Moto la plus chère du Monde

La Moto la plus chère du Monde

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Moto

Connaissez-vous la moto la plus chère du monde ? Nous vous présentons 3 modèles d’exception.

Titanium Series FE Ti XX : la moto la plus chère du monde

Moto la plus chère du monde

Sans doute, la Titanium Series FE Ti XX est l’une des motos la plus chère du monde. Elle est produite à 13 exemplaires seulement, son prix est d’environ 218.000 euros. 

Elle a été conçue par la marque américaine Ecosse, connue aussi comme le « Bugatti de la moto » ou encore l' »Hermès de l’industrie ». Elle est spécialisée dans les motos de luxe et surtout connue pour son modèle Heretic. Avec une cylindrée de 2 409 cm3 et une puissance de 225 chevaux, la Titanium est trois fois plus puissante qu’une moto classique. 

De plus, il aura fallu plus de 2 000 heures de travail pour la fabriquer. Le châssis est en titane et en fibre de carbone. Les sièges cousus entièrement à la main sont en cuir et fabriqués par Berluti, un maroquinier de luxe italien.  

Moto la plus chère du monde : la Midual

Aussi, la Midual sera la moto la plus chère jamais produite en série, avec un prix de base de 140 000 euros. Conçue par l’ingénieur Olivier Midy, elle sera sera assemblée à Angers dans l’atelier du fabricant Midual. Le secret de son succès : la marque de moto mise sur le niveau remarquable de finitions et les milliers d’heures pour raffiner les moindres détails de ses machines. 

Harley-Davidson captain america : la plus chère de toutes les motos

Celle ci est la plus célèbre, la moto Captain America. L’acteur Peter Fonda l’a chevauchée dans le film Easy Rider de 1969. Elle est la plus chère du monde pour avoir été vendue aux enchères pour un peu plus d’un million d’euros. Ce modèle a été arrangé et customisé par l’acteur Peter Fonda lui-même. Elle aurait été fabriquée en seulement deux exemplaires pour les besoins de la production afin d’avoir un modèle supplémentaire en cas d’accident sur le tournage du film. Officiellement, seule celle utilisée pour la scène de l’accident à la fin du film et restaurée par l’acteur Dan Haggerty était encore en état de fonctionner.