You are currently viewing Vélo électrique : 6 raisons d’en acheter un

Vélo électrique : 6 raisons d’en acheter un

Les vélos électriques deviennent de plus en plus populaires, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Qui ne veut pas de puissance supplémentaire pour éliminer les bords tranchants (ou mordeurs de mollets) de chaque trajet ? Pas encore convaincu pourquoi un vélo électrique est un bon investissement ? Nous vous donnons six raisons pour lesquelles il s’agit de l’achat de votre vie !

1. En achetant un vélo électrique, vous roulez plus vite et plus loin

Les vélos électriques ont bien sûr de nombreux avantages similaires aux vélos ordinaires, mais comme vous avez un peu plus de piquant à bord, vous pouvez parcourir de plus grandes distances avec un vélo électrique et pédaler plus longtemps. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles de nombreuses personnes achètent un tel vélo électrique .

Ces vélos électriques vous permettent également d’aller plus vite que la plupart des autres cyclistes que vous rencontrerez en cours de route. Bien que les motos modernes puissent aller 50 fois plus vite qu’il y a 100 ans, les routes encombrées signifient que la vitesse moyenne des voitures dans la circulation n’a pas du tout augmenté.

2. Déplacez vous plus souvent en vélo électrique

Selon un récent rapport du Laboratoire de recherche sur les transports, les vélos réguliers sortent de l’abri de jardin moins de 25 fois par an. De plus, 46 % ne s’en servent qu’une à deux fois par semaine.

En comparaison, 30 % des personnes possédant des vélos électriques les utilisent une fois par jour, tandis que 81 % les utilisent au moins une fois par semaine. Cela signifie que les utilisateurs de vélos électriques sont deux fois plus susceptibles que les cyclistes réguliers de se déplacer.

3. Vous vous sentez en forme

Parce que vous pédalez plus, vous pédalez plus, même si ce moteur électrique vous aide de temps en temps. C’est une bonne nouvelle pour votre cœur, vos poumons et votre tension artérielle, car de nombreuses études scientifiques ont montré le lien entre l’exercice régulier et la réduction du stress.

4. En vélo électrique, vous évitez les embouteillages

En achetant un vélo électrique, vous vous libérez également de la misère des embouteillages ou des trains et bus surchargés. Même si vous conduisez réellement un véhicule motorisé ; vous n’avez pas besoin de permis de conduire et vous pouvez utiliser les pistes cyclables.

Parce que vous pouvez compter sur ce moteur de toute façon, vous ne travaillerez pas trop et vous vous présenterez toujours proprement au bureau. Un long trajet en voiture après une dure journée de labeur sera également beaucoup moins intimidant !

5. Plus sûr que les vélos de ville

La plupart des accidents de vélo sur la route ont lieu aux carrefours ou aux ronds-points. C’est souvent parce qu’un cycliste à l’arrêt a besoin de quelques secondes cruciales pour prendre de la vitesse. Avoir ce petit moteur pour vous aider à accélérer vous sortira plus rapidement de la zone de danger. Vous êtes également plus enclin à ralentir dans les virages car le vélo vous relancera plus facilement.

6. Le monde est à vous en vélo électrique

Les vélos électriques sont également des vélos de randonnée idéaux. Les pneus plus épais sont souvent standard et beaucoup ont des œillets pour monter les valises et les porte-bagages. Pour installer votre porte bagage arrière, assurez-vous que le cadre du vélo a été conçu pour accueillir un porte bagage. Vous le saurez s’il y a la présence de trous ou d’oeillets sur le cadre.
Cela signifie que la conduite sur de très longues distances devient non seulement plus confortable, mais aussi plus agréable. Ici aussi, vous pouvez faire appel à ce moteur pour vous aider lorsque le poids de votre équipement de camping menace de vous épuiser.

En bref, vous vous rendez un grand service en visitant prochainement votre magasin de vélos préféré à Paris ou ailleurs et en testant des vélos électriques.

Laisser un commentaire